Nouvelles réglementations COVID-19 pour vos déplacements
L’actualité liée à la COVID-19 évolue et implique de nouvelles mesures pour vos déplacements professionnels.
► Pour vos déplacements hors UE
Covid-19 : la France impose un test négatif obligatoire à tous les voyageurs, vaccinés ou non, arrivant de pays situés en dehors de l’Union européenne
A partir du 4 décembre 2021 , un test de dépistage négatif au coronavirus pour tout voyageur, vacciné ou non vacciné, provenant de pays extérieurs à l’Union européenne (UE) sera obligatoire, ce test devra être :
⇒ de moins de quarante-huit heures pour les personnes vaccinées
⇒ de moins de vingt-quatre heures pour celles qui ne sont pas vaccinées
[ IMPORTANT : le délais de 24h est décompté à partir de l’heure du prélèvement et non de la communication du résultat. ]
Pour vos déplacements en Afrique Australe : les liaisons aériennes en provenance des 7 pays d’Afrique australe (Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Namibie, Lesotho, Eswatini, Mozambique), reprennent dès samedi 4 décembre, mais «avec un encadrement drastique» et des vols réservés aux Français, aux ressortissants de l’Union européenne, aux diplomates et aux personnels navigants.
► Pour vos déplacements en Europe
Au sein de l’Union européenne, en revanche, pas de changement : pas de test exigé au retour pour les détenteurs d’une preuve de vaccination.
Les voyageurs non vaccinés, qu’ils reviennent d’Europe ou d’un pays du reste du monde, devront dans les deux cas présenter un test de 24 heures (contre 48 heures ou 72 heures jusqu’ici).
Les mesures liées à la COVID-19 évoluant très rapidement, nous vous conseillons vivement de vous connecter sur le site du gouvernement en amont de votre voyage.